Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Contact
  • Plan du site

Michelin à la loupe des Sciences sociales

Michelin à la loupe des Sciences sociales

Podcasts du séminaire « Michelin » (Video Campus)

L’intégralité du séminaire "Michelin à la loupe des Sciences sociales", organisé par le CERAMAC le 28 mars 2013, est disponible en podcasts sur le site de Video Campus : http://videocampus.univ-bpclermont.fr/?v=CTD7nZc3iHty

Intervenants

• Hélène Roth et Pierre Cornu
Michelin à la loupe des sciences sociales – Introduction

• Thomas Zanetti, géographe-urbaniste
Michelin à Clermont-Ferrand : les cartes et le territoire

• Corine Védrine, ethnologue
Les « Bib » et l’esprit Michelin. Ethnographie d’un mythe industriel

• Eric Panthou, historien
Michelin ou l’opportunité coloniale : l’exemple de l’Indochine et de l’Erythrée

• Jérémy Daumard, sciences de l’information et de la communication
La construction d’un mythe de marque : Michelin de 1898 à 1914

• Medrano Bigas Pau, Graphic Design, Barcelone _Bibendum in America (1900-1930). Michelin advertising and promotional strategies in conquest of foreign markets