Michelin à la loupe des Sciences sociales



Podcasts du séminaire « Michelin » (Video Campus)
L’intégralité du séminaire "Michelin à la loupe des Sciences sociales", organisé par le CERAMAC le 28 mars 2013, est disponible en podcasts sur le site de Video Campus : http://videocampus.univ-bpclermont.fr/?v=CTD7nZc3iHty
Intervenants
• Hélène Roth et Pierre Cornu
Michelin à la loupe des sciences sociales – Introduction
• Thomas Zanetti, géographe-urbaniste
Michelin à Clermont-Ferrand : les cartes et le territoire
• Corine Védrine, ethnologue
Les « Bib » et l’esprit Michelin. Ethnographie d’un mythe industriel
• Eric Panthou, historien
Michelin ou l’opportunité coloniale : l’exemple de l’Indochine et de l’Erythrée
• Jérémy Daumard, sciences de l’information et de la communication
La construction d’un mythe de marque : Michelin de 1898 à 1914
• Medrano Bigas Pau, Graphic Design, Barcelone _Bibendum in America (1900-1930). Michelin advertising and promotional strategies in conquest of foreign markets